Aujourd'hui seulement, ou jusqu'à épuisement des stocks

Aide - Questions fréquentes

Livraison

IberGour livre du jambon serrano ibérique dans les pays suivants :

Allemagne
Autriche
Belgique
Bulgarie
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hollande
Hongrie
Ile de Man
Irlande
Italie
Lettonie
Lithuanie
Luxembourg
Monaco
Pologne
Portugal
Roumanie
Royaume Uni
République tchèque
Slovaquie
Slovénie
Suède

Nous expédions vers les îles Baléares, la Corse, la Sicile et la Sardaigne.

Nous ne livrons pas aux Canaries, Chipre, Malte, Gibraltar, Ceuta et Melilla, les Açores, Madère, les dépendances de la Couronne britannique, ni en général les îles de la Manche.

Nous ne livrons pas dans aucun autre pays.

Nous pouvons proposer un service d'envoi urgent (1 ou 2 jours ouvrables) pour la plupart des pays. Sélectionnez un pays pour savoir les services disponibles, les délais d'expédition et les tarifs :

Tous les produits disponibles chez IberGour peuvent être expédiés légalement vers tous les pays desservis. Pour certains pays, IberGour joint la documentation requise par les autorités compétentes dans le colis, de sorte qu'il n'y ait pas de problème douanier.

En tout cas, il n'y a pas de taxes ou de redevances supplémentaires à payer, et si pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure de vous faire parvenir votre commande, nous vous remboursons immédiatement le montant intégral de votre achat.

Toutes les commandes sont remises en main propre, à l'adresse spécifiée au moment de la commande. C'est pourquoi les envois Poste Restante ne sont pas admis.

La livraison s'effectue de la façon suivante:

  • Le transporteur livre en général aux heures de bureau, à l'adresse spécifiée ; s'il a des difficultés à trouver le lieu de livraison, il vous contactera par téléphone au numéro que vous avez indiqué en passant votre commande.
  • Si quelqu'un est présent au moment de la livraison, le transporteur lui remettra la commande et lui demandera de signer le bordereau de livraison
  • En cas d'absence au moment de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage avec un numéro de téléphone à appeler.*
  • Vous pourrez appeler ce numéro afin de concerter un autre jour et heure de livraison.
  • Si à son deuxième passage, le livreur ne trouve personne à qui remettre le paquet, vous devrez aller chercher votre commande à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).

* Dans certains indroits, si vous êtes absent au premier passage du livreur, celui-ci déposera votre paquet au bureau de poste ou point de livraison le plus proche, et vous laissera un avis avec l'adresse et les heures d'ouverture de ce bureau.

Plus d'infos sur le transport (tarifs, lieu de livraison, etc.)

Dans ce cas, le livreur laisse un avis de passage avec un numéro de téléphone que vous pourrez appeler afin de concerter un autre jour et heure de livraison.

Si à son deuxième passage, vous étiez toujours absent, vous devrez alors vous rendre jusqu'à l'agence la plus proche du transporteur (toutes les grandes villes ont une agence).

Dans certains indroits, si vous êtes absent au premier passage du livreur, celui-ci déposera votre paquet au bureau de poste ou point de livraison le plus proche, et vous laissera un avis avec l'adresse et les heures d'ouverture de ce bureau.

Non. Le port est inclus dans le montant total de la commande : vous ne devez rien payer au transporteur.


Commandes et retours

Une fois la commande confirmée, nous commençons aussitôt à la préparer. Dès que la commande sort de nos entrepôts, nous vous envoyons un e-mail afin de vous le confirmer, et à partir de ce moment-là, il n'est plus possible d'annuler ou de modifier une commande.

Si votre commande n'est pas encore sortie de nos entrepôts, veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande et les modifications que vous souhaitez.

Oui. Veuillez consulter notre garantie de retour.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement bancaire et PayPal.

Dès que vous aurez confirmé votre commande, nous vous enverrons un e-mail avec toutes les instructions pour effectuer votre virement :

  • Montant exact à nous virer
  • Numéro complet du compte courant que vous devrez créditer de ce montant
  • Référence à indiquer au moment d'effectuer le virement

Votre commande sera traitée dès que nous recevrons le montant du virement.

Pour toute commande, vous recevrez le ticket d'achat avec TVA détaillée. Vous pourrez aussi, au cours du processus d'achat, demander une facture complète.

Que faire si vous ne recevez pas de mail avec les indications pour envoyer votre virement.

Probablement parce que votre administrateur de courriel classe nos messages comme SPAM (courriel non sollicité): Veuillez regarder dans votre fichier de courriel SPAM où vous retrouverez probablement notre message.

Si vous ne le retrouvez pas, veuillez nous contacter.

Pour échanger un bon, ajoutez les produits selectionnés dans votre panier, et sur la page "Mon panier" suivez le lien "Utiliser bon de réduction ou chèque-cadeau". Vous serez alors sur une page où vous pourrez insérer le code de votre bon.

Oui! Il suffit simplement de suivre les indications suivantes en passant votre commande:

  1. Dans la case "email", indiquez VOTRE adresse électronique, car c'est à cette adresse que nous enverrons toutes les données concernant le paiement, tickets d'achat ou factures.
  2. A la page où nous vous demandons le lieu de livraison, indiquez les coordonnées (adresse et téléphone) de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau.
  3. A la page suivante, marquez l'option Oui, je souhaite envoyer cette commande comme cadeau.
  4. A la page suivante, vous pourrez rédiger un message pour le destinataire du cadeau, que nous joindrons sur une carte à votre colis.
  5. Il vous suffira ensuite de confirmer la commande et de préciser le mode de paiement comme pour une commande normale.

Dans le colis, avec les produits commandés, nous joindrons votre message imprimé sur une carte-cadeau, et un bordereau de livraison sans indication de prix afin que le destinataire ait toutes les informations sur les produits que vous lui offrez.

Plus d'infos sur comment offrir des jambons avec IberGour.

Vos données personnelles ne seront jamais traitées par des tiers, ni confiées sans votre consentement exprés.

De plus, IberGour utilise la technologie SSL (Secure Sockets Layer) pour l’échange des données personnelles au cours de la transaction d’achat afin de vous protéger contre toute tentative d’interception par des tiers.


Jambons et épaules

Votre jambon ou votre épaule entier (avec l'os) arrivera enveloppé dans du papier sulfurisé et dans une pochette noire, qui à son tour voyagera dans un sac en plastique sous vide, pour des raisons d'hygiène (afin qu'il ne tache pas le carton).

Lorsque vous recevez le colis, si le sac plastique extérieur est encore sous vide, vous pouvez le conserver dans le sac pendant 2 à 3 semaines, à température ambiante (~21º C / 70º F) ou moins. Si vous avez l'intention de prendre plus de temps pour le démarrer, il est préférable de le sortir du sac. Si le sac n'est plus sous vide, il est également préférable de le retirer du sac.

Lorsque vous sortez le jambon du sac, si vous n'allez pas le démarrer immédiatement, il est idéal d'enlever tout l'emballage (sac en plastique, pochette noire et papier) et de le laisser suspendu dans une pièce sèche à température ambiante ou inférieure. Si vous n'avez pas d'endroit où le suspendre, vous pouvez également le laisser dans le support à jambon sans l'entamer. S'il y a des mouches ou d'autres insectes dans la pièce où vous laissez le jambon, vous pouvez laisser le jambon enveloppé dans le papier sulfurisé et dans la pochette noire, afin qu'il soit mieux protégé.

Enfin, il peut arriver qu'en retirant l'emballage, vous constatiez la formation de moisissures à la surface du jambon. Ce phénomène est normal, surtout dans les environnements humides, et ne pose pas de problème. Il suffit d'enlever la moisissure avec du papier absorbant.

Vous pouvez voir exactement comment nous expédions les jambons entiers et les épaules dans cette vidéo :

Habituellement, dans une épaule ibérique, on tire partie de 40% du poids de la pièce d'origine et dans un jambon, de 50%. C'est à dire que 60% du poids d'une épaule (et 50% pour un jambon) correspondent à l'os, au sabot, à la couenne et au gras superflu (gras que l'on ne mange pas).

Questions fréquentes sur le jambon serrano ibérique
J’ai besoin d’être conseillé pour choisir un jambon
Comment acheter du jambon serrano ibérique de qualité sur Internet

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez nous contacter.